Webinaire COPMA/ASB sur la gestion de fortune

« Questions pratiques sur la mise en œuvre des recommandations de l’ASB et de la COPMA relatives à la gestion du patrimoine »

Dans le cadre de la révision de l’OGPCT du 1er janvier 2024, l’Association suisse des banquiers (ASB) et la Conférence en matière de protection des mineurs et des adultes (COPMA) ont adopté de nouvelles recommandations relatives à la gestion du patrimoine conformément au droit de la protection de l’enfant et de l’adulte.

Comment les praticiens utilisent-ils ces recommandations ? Qu’en est-il de la notion de diligence pour la banque, le curateur et l’APEA ? Quelles solutions peuvent être déduites des recommandations s’agissant des relations d’affaires entre la banque, le curateur et, le cas échéant, l’APEA ? – La COPMA et l’ASB proposent un webinaire pour traiter de ces questions.

Deux exposés et des sessions de discussions permettront, sur la base des recommandations, d’aborder des questions de mise en œuvre ainsi que de mettre en évidence les opportunités d’une uniformisation de la mise en œuvre. Le webinaire sert en outre à créer un réseau entre les différents acteurs du domaine de la gestion du patrimoine. L’événement peut également servir de modèle pour des mises en réseau régionales.

L’événement d’une demi-journée se déroulera en allemand, avec une traduction simultanée en français et sera organisé en collaboration avec la Swiss Banking Academy.

Public cible : Cadres des autorités de surveillance, APEA, services des curatelles professionnelles, services sociaux, banques actives dans le domaine de la gestion du patrimoine.

Le programme détaillé paraîtra fin avril 2024.
Si vous souhaitez recevoir le programme détaillé, envoyez-nous un e-mail.

zurück